Zoom sur l'aide en ligne

Besoin d’une information ou d’un document pour vous aider dans l’utilisation de Lycée Connecté ? Cette article vous guidera parmi les supports et outils d’accompagnement disponibles.

Depuis tous les services de Lycée Connecté, une aide contextualisée est disponible en cliquant sur le point d’interrogation dans le bandeau de navigation supérieur.

Qu'est-ce qu'une aide contextuelle ?

Une aide en ligne contextuelle apporte une information spécifique en lien avec le niveau dans lequel se situe l'utilisateur lorsqu'il clique sur "?".

Quand l’utilisateur clique sur l’icône, l’aide s’affiche dans une fenêtre, sur la fonctionnalité en cours d’utilisation. Une rubrique d’aide peut être constituée de différents éléments, mais on trouvera le plus souvent :

  • Une description de la fonctionnalité ;
  • Une illustration au travers d’un cas d’usage (ex : publier un billet de blog) ;
  • Une explication étape par étape ;
  • Le contenu en lui-même est composé de textes, d’images, de tutoriels, de capsules vidéo ou de tout autre contenu multimédia qui permettra de faciliter les explications et la prise en main par l’utilisateur.
Il s'agit d'un exemple d'aide contextuelle lorsque l'on est dans la rubrique "mon compte" et que l'on clique sur l'aide, si on souhaite changer son mot de passe il faut cliquer sur "modifier le mot de passe"

    L’aide en ligne est régulièrement enrichie quand il y a de nouvelles applications ou fonctionnalités.

    Les partenaires

    Lycées Nouvelle Aquitaine - académie de Poitiers
    Lycées Nouvelle Aquitaine - académie de Limoges
    Lycées Nouvelle Aquitaine - académie de Bordeaux
    DRAAF