Wekan gestion de projets

Wekan, un outil de gestion de projets

Véritable gestionnaire de to-do list, Wekan est outil en ligne qui permet de programmer et de partager les tâches entre plusieurs utilisateurs. Destiné aux enseignants comme aux élèves il permet une gestion des tâches simple et facilitée.

Publié le jeudi 6 janvier 2022
  • # Outils

Wekan est un gestionnaire de tâches collaboratif en ligne. Il facilite la gestion de projets par l'élaboration listes de tâches.

Cet outil propose une grande diversité de fonctionnalités, ce qui en fait un service très complet et adapté à des projets complexes.

Disponible depuis le menu applications de Lycée Connecté, Wekan permet de vous organiser, soit à titre personnel, entre professeurs ou avec les élèves.

D’un seul coup d’œil, vous avez accès à l’état d'avancement de vos projets et vous pouvez vous concentrer sur les tâches qui importent le plus.

Wekan est basé sur la méthode Kanban, qui consiste à afficher en flux tendu une liste réduite d’éléments à réaliser sous forme de "todo-list" (liste de tâches), pour ne pas stresser ou submerger celui qui doit les réaliser.

Présentation de Wekan par la DANE de l'Académie de Bordeaux. Présentation Wekan