Publié le : 12 mars 2020

Web Conférence dans Lycée Connecté

BigBlueButton ! Un nouvel outil de Web Conférence dans Lycée Connecté

Des outils sur mesure pour les enseignants

L’outil de Web Conférence de Lycée Connecté BigBlueButton vous permet de communiquer, de partager vos diapositives, de bavarder en audio et vidéo, de partager votre bureau avec les usagers de Lycée Connecté.

L'interaction intégrée facilite l'engagement des élèves et l'enregistrement de vos conférences permet de les rendre disponibles pour une révision ultérieure.

Organisation BigBlueButton
Tableau Blanc

Tableau blanc en direct pour les présentateurs et les groupes

Lorsque vous utilisez l'outil de tableau blanc dans BigBlueButton, les annotations sont automatiquement renvoyées aux étudiants en temps réel.

Les présentateurs ont également la possibilité de zoomer, de surligner, de dessiner et d'écrire sur des présentations, ce qui rend les présentations plus claires pour les étudiants à distance.

Tout le monde peut partager une webcam

Il n'y a pas de limite sur le nombre de webcams que vous pouvez partager dans une session (uniquement limité par la bande passante).

Webcam BigBlueButton
Multi WebCam

L'outil de Webconférence BigBlueButton de Lycée Connecté en résumé :

- j'y accède depuis Lycée Connecté via l'icone

Icone Web Conférence de Lycée Connecté

- je peux communiquer de multiples façons

Panel de fonctions BigBlueButton

Ci-dessous un tutoriel de prise en main :