logo BBB

Un outil de Web Conférence dans Lycée connecté : BigBlueButton

L’outil de web conférence de Lycée connecté BigBlueButton vous permet de communiquer, de partager vos diapositives, de bavarder en audio et vidéo et de partager votre bureau en ligne.

Publié le lundi 31 janvier 2022
  • # Outils

Cet outil de web conférence est accessible depuis Lycée Connecté

Il permet de communiquer de façons multiples :

• chat
  • webcams
  • audio
  • émojis
  • sous-groupes de conférence
  • sondages
  • écran partagé
  • tableau blanc

Les avantages de l'outil de web conférence BigBlueButton

Tout le monde peut partager une webcam

Il n'y a pas de limite sur le nombre de webcams que vous pouvez partager dans une session (uniquement limité par la bande passante).

Des replay facilement

L'interaction intégrée facilite l'engagement des élèves et l'enregistrement de vos conférences permet de les rendre disponibles pour une révision ultérieure.

Tableau blanc en direct pour les présentateurs et les groupes

Lorsque vous utilisez l'outil de tableau blanc dans BigBlueButton, les annotations sont automatiquement renvoyées aux étudiants en temps réel.

Les présentateurs ont également la possibilité de zoomer, de surligner, de dessiner et d'écrire sur des présentations, ce qui rend les présentations plus claires pour les étudiants à distance.

Téléchargez les guides utilisateurs
Tutoriel Webconférence (Format pdf, 1.79 Mo)