Publié le : 23 septembre 2019

Soutien scolaire gratuit

Vous rencontrez des difficultés dans une matière ? Vous souhaitez bénéficier d’un soutien scolaire personnalisé ?

Profitez d’un service gratuit d’aide aux devoirs par téléphone au 05 57 57 50 00.

Ce service est accessible du lundi au jeudi de 18h à 21h (hors vacances scolaires).

Objectifs

Apporter un soutien scolaire sous forme d’aide aux devoirs à destination des lycéens et des apprentis de la Région Nouvelle-Aquitaine dans 5 matières : français – anglais – espagnol – mathématiques – physique.

Lutter contre le décrochage scolaire et les inégalités, notamment territoriales, en proposant un service gratuit pour tous les lycéens et apprentis.

Bénéficiaires

• Lycéens inscrits dans un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État, scolarisés en classe de seconde, première, terminale de lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.
  • Apprentis inscrits dans un centre de formation.

Modalités

• Par téléphone au 05 57 57 50 00 (appel gratuit), du lundi au jeudi de 18h à 21h, hors vacances scolaires et jours fériés.

Retrouver plus d'information sur le site jeunesse

Réforme du lycée : les nouveaux manuels scolaires financés par la Région Nouvelle-Aquitaine

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

Comment ça marche ?

La réforme des filières générales et technologiques en lycée s’étale sur deux années scolaires : les élèves de seconde et de première en 2019, ceux de terminale en 2020.

L'aide de rentrée s’adresse à  133 000 jeunes en Nouvelle

Gratuité des manuels scolaires pour les lycéens

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

A l'occasion de la réforme mise en place pour la rentrée 2019 par le ministère de l'Education nationale, la Région donne un coup de pouce aux lycées et à leurs familles en offrant la gratuité des manuels scolaires pour tous les élèves de secondes et