illustration elèves et leurs ordis

Compléter et rendre un devoir avec Lycée connecté

Il est possible de combiner plusieurs méthodes et outils de "Lycée connecté" pour compléter et rendre un devoir.

Publié le vendredi 28 janvier 2022
  • # Lycée connecté - mode d'emploi
  • # Elèves
  • # Outils
Capture d'écran casier lycée connecté

Le devoir peut-être distribué par un enseignant de différentes manières, grâce à la messagerie, le partage de document, ou une consigne affichée dans une communauté par exemple.

Une fois reçu, et complété en suivant les consignes, il est possible d'utiliser la messagerie pour rendre le travail si c'est le souhait de votre enseignant, mais la méthode la plus efficace sera d'utiliser le casier de lycée connecté.

Utiliser le casier numérique des professeurs pour rendre un travail numérique

Vous venez de terminer un devoir, un exposé, un compte-rendu de manipulation ou le rapport d’un stage. Vous souhaitez le rendre à un professeur en utilisant Lycée connecté.

Nommez votre fichier de façon à être facilement identifiable, CLASSE-NOM-SUJET, selon les consignes de l'enseignant.

Connectez-vous à Lycée connecté puis lancez l'application Casier. L'application s'ouvre. Cliquez sur le bouton Déposer dans un casier.

Recherchez le fichier à envoyer en cliquant sur Parcourir puis choisissez le destinataire en tapant les premières lettres de son nom.

Cliquer sur  Envoyer. Un message de confirmation apparaît. C'est fait.