Eidos 64, le forum des pratiques numériques pour l'éducation

Eidos 64 est un forum annuel organisé dans les Pyrénées-Atlantiques et conçu comme un temps d'échange sur les pratiques numériques en éducation.

Organisé depuis onze ans dans les Pyrénées-Atlantiques, le forum Eidos 64 est un temps important pour l'évolution des pratiques numériques dans l'éducation. Organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec l’Éducation nationale, cette journée est destinée à tous les acteurs de l’éducation (enseignants de la maternelle au supérieur, chefs d’établissements, chercheurs, collectivités, parents d’élèves…).

En 2019, les participants se sont concentrés sur la question de la ludification des apprentissages. Le numérique offre sur cet aspect de nouveaux outils qui peuvent permettre d'adapter les méthodes pour enseigner certains sujets ardus. Mais cette nouvelle approche s'accompagne également de nouveaux risques, qu'il faut savoir prendre en compte.

Découvrez la présentation du forum 2019 et son compte-rendu.