Objectif du traitement des données

Cette offre de services s'adresse prioritairement aux EPLE des ministères de l'Education Nationale, de l'Agriculture, de la Transition écologique et solidaire, ainsi qu'aux établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA). Il sera possible par la suite de proposer cette offre aux Lycées d’enseignement scolaire privés, aux centres de formation d'apprentis (CFA), aux centres de ressources d’expertise et de performance sportive (CREPS).

Les finalités du traitement :

Finalité principale : le transfert des données issues de l’annuaire académique fédérateur (AAF) a pour objectif de pouvoir mettre à disposition des utilisateurs l’offre de services "Lycée connecté", en leurs créant des comptes personnels.

La plateforme "Lycée connecté" permet de :

Sous-finalité 2 : Saisir et mettre à disposition des informations administratives, relatives à la vie scolaire, aux enseignements et au fonctionnement de l’établissement ainsi que de la documentation en ligne.

Sous-finalité 3 : Pouvoir administrer les comptes utilisateurs en leurs attribuant des rôles (accès) en fonction de leurs profils : élèves, personnels enseignants et non enseignants, responsable élève (parents), agents région.

Sous-finalité 4 : Permettre des échanges et des collaborations entre des écoles et des établissements grâce à l'offre de services lycée connecté.

Sous-finalité 5 : Obtenir des statistiques d'usages/ de fréquentation en vue de permettre la mesure des accès aux différents services proposés.

Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public qui est d'offrir une offre de services numériques aux lycéens de la Nouvelle-Aquitaine.

Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie prenante.