LOOL, une suite bureautique en ligne

Catégorie : Outils

Une suite bureautique en ligne est accessible depuis la plateforme Lycée connecté, directement depuis l'espace "Documents". Elle vous permet de créer des textes, des tableaux et des présentations.

Pour accéder à ce nouvel outil, rendez-vous sur votre espace "Documents" dans "Mes applis". Vous pouvez gérer depuis cet écran l'ensemble de vos documents, partagés ou non. L'option "Créer un document" vous permet alors de vous lancer dans la production d'un nouveau contenu. Vous pouvez également sélectionner un document sur votre espace et choisir "Éditer en ligne".

Écrire un texte

En sélectionnant "Texte", dans la fenêtre de création de documents, vous accédez au logiciel de traitement de textes en ligne.

Celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet. Tous les outils d'un traitement de textes classique s'y retrouvent, permettant la rédaction, la mise en forme (gestion de la police et de la mise en page, ajout d'images, de tableaux, de diagrammes, etc) la vérification du document (correcteur orthographique) s'y trouvent.

Une fois achevé, vous pouvez enregistrer votre document sur votre espace, ou l'exporter au format de votre choix.

Exemple de dissertation
Exemple de tableau Lool

Créer un tableau

En sélectionnant "Classeur", vous pourrez accéder au logiciel permettant de manipuler des feuilles de calcul. Un outil indispensables pour trier et analyser des données, réaliser des tableaux et des graphiques. Le tout pourra être exporté vers les autres logiciels de la suite bureautique en ligne.

Faire une présentation

En optant pour "Présentation" dans la fenêtre de création de document, vous accédez à l'outil dédié. Vous y retrouverez l'essentiel des fonctionnalités des logiciels de présentation classiques permettant de réaliser des diaporamas ou des supports pour des exposés, en y insérant images, graphiques ou formes diverses.

Le document pourra ensuite être enregistré, exporté au format de votre choix ou partagé à d'autres utilisateurs.

Cliquez ici pour découvrir des fiches d'aide technique.

Exemple de présentation