Publié le : 6 juillet 2020

Lycée Connecté pendant les vacances

Lycée Connecté reste ouvert pendant toutes les vacances, cependant des perturbations pourront survenir entre le 16 et le 21 août prochain.

Les enseignants et chefs d’établissements pourront se connecter de nouveau à partir du 21 août.

Les élèves et parents ne pourront pas se connecter entre le 16 août et le 1 septembre.

Après le 16 août, les contenus des utilisateurs sortants ne sont pas supprimés. Cependant, les ressources partagées via des groupes (classes, groupes manuels, etc.) disparaîtront. Seules les données partagées individuellement seront conservés.

Nous recommandons donc aux utilisateurs d'exporter ou de copier dans leur espace personnel de Lycée Connecté les données qu'ils souhaitent conserver (blog, wiki, fil d’actu, Documents, …)

En cas de départ d’un référent numérique, il peut être utile de déléguer les droits de gestion au groupe des administrateurs locaux de l’établissement. Le prochain référent numérique pourra alors reprendre la gestion des contenus.

Les cours et contenus Moodle Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne sur laquelle les enseignants peuvent concevoir leurs cours. Cours intégral, présentations, documents multimédias, exercices ou encore devoirs, les possibilités sont multiples. Pour en savoir plus (cliquer pour plus d'infos) restent présents. Les inscriptions par cohorte se transforment en inscriptions manuelles, vous aurez donc le choix entre réinitialiser vos cours en supprimant les inscrits ou dupliquer vos cours et y réinscrire de nouvelles classes.

Les ressources attribuées dans le Médiacentre via le GAR Le Gestionnaire d'Accès aux Ressources est un service d'interface mis en place par le Ministère de l'Education Nationale (MEN) qui permet de faciliter l'accès aux ressources numériques et de protéger les données des utilisateurs. Le GAR agit comme un "filtre sécurisant invisible pour l'utilisateur"… (cliquer pour plus d'infos) nécessiteront parfois une nouvelle attribution pour la rentrée, notamment pour les groupes classes. Les ressources et manuels numériques achetés dans le cadre du marché Région seront accessibles dans le GAR Le Gestionnaire d'Accès aux Ressources est un service d'interface mis en place par le Ministère de l'Education Nationale (MEN) qui permet de faciliter l'accès aux ressources numériques et de protéger les données des utilisateurs. Le GAR agit comme un "filtre sécurisant invisible pour l'utilisateur"… (cliquer pour plus d'infos) pour attribution dès les jours précédent la rentrée.