Publié le : 28 janvier 2020

Les webinaires Universalis commencent le 3 février !

Universalis est une encyclopédie en ligne accessible depuis lycée connecté. Nous proposons à tous les enseignants et les personnels de courtes formations à distance pour mieux connaitre toutes les fonctionnalités de cet outil.

logo universalis

Il s’agit d’une série de 6 webinaires identiques, chacun dure 30 minutes selon le déroulé suivant :

• Présentation globale de l’offre Universalis Edu
  • Démonstration des principales fonctionnalités au travers de plusieurs cas d’usages
  • Présentation des outils mis à disposition des établissements (affiches, guides d’utilisation, tutoriel, blog, statistiques d’usage)
  • Questions / réponses.

Le même webinaire Session d'accompagnement ou de formations en ligne, avec interaction avec des participants préalablement inscrits... (cliquer pour plus d'infos) est donc présenté 6 fois :

• Le 3 février de 13h à 13h30 et 18h à 18h30 ;
  • Le 4 février de 13h à 13h30 et 18h à 18h30 ;
  • Le 5  février de 13h à 13h30 et 18h à 18h30 ;

Pour vous inscrire c’est ici

/!\ fermeture des inscriptions, la veille de chaque séminaire à 13h !

La veille du webinaire Session d'accompagnement ou de formations en ligne, avec interaction avec des participants préalablement inscrits... (cliquer pour plus d'infos) , vous recevrez à l’adresse renseignée dans le formulaire d’inscription, un lien pour accéder au webinaire Session d'accompagnement ou de formations en ligne, avec interaction avec des participants préalablement inscrits... (cliquer pour plus d'infos) .

Réforme du lycée : les manuels scolaires financés par la Nouvelle-Aquitaine

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

A l'occasion de la réforme mise en place en septembre 2019 par le gouvernement, la Région donne un coup de pouce aux familles en offrant gratuitement les manuels scolaires pour tous les élèves de secondes et premières.

Gratuité des manuels scolaires pour les lycéens

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

A l'occasion de la réforme mise en place pour la rentrée 2019 par le ministère de l'Education nationale, la Région donne un coup de pouce aux lycées et à leurs familles en offrant la gratuité des manuels scolaires pour tous les élèves de secondes et