Publié le : 9 février 2021

LA NUIT DE L’ORIENTATION

Le 4 mars 2021 de 17h à 21h, la CCI Bordeaux Gironde, organise sa Nuit de l’Orientation !

Un évènement 100% en ligne réunissant des experts de l’orientation, de la formation, de l’emploi, de l’insertion professionnelle et bien plus encore !

Notre objectif ? Aider les collégiens, lycéens et étudiants à trouver leur voie.

La Nuit de l’Orientation c’est 5 pôles virtuels pour répondre aux nombreuses interrogations des jeunes.

ORIENT’ACTION - Pour quel métier suis-je fait ?
FORM’ACTION - Où me former ?
JOB’ACTION / « ALTERNANCE » - Comment trouver mon alternance ?
ESPACE « WEBINAIRES ET ATELIERS VISIO LIVE »

ESPACE « ACTION ! Le coin des quizz et serious games »

Cet évènement sera l’occasion pour les jeunes d’échanger avec des conseillers et professionnels en live, d’accéder à des ressources documentaires et vidéos, de participer à des ateliers ludiques, webinaires, quizz, tests d’orientation, etc.

Nous, et nos partenaires, comptons sur vous afin de mobiliser le plus de visiteurs possible. Parlez-en à vos élèves, étudiants, réseaux professionnels, etc. !

Lien de l’évènement : 4mars.nuitdelorientation.fr (pré-inscription ouverte)

NOS PARTENAIRES NATIONAUX ET REGIONAUX :
Pôle emploi / Région Nouvelle Aquitaine / L'ANAF / Mission locale Bordeaux Avenir / Cap métiers / Fiche métiers / Info jeunes - CRIJ / ERIP NA / Campus du Lac / Université de Bordeaux / BTP CFA Gironde / Ecole de la Seconde chance -AFEPT / Ecoles professionnelles de la CMA / Pôle emploi / L'Opcommerce / CREPI / La cravate solidaire / Maison de l'emploi / Google Atelier numérique / JAE Fondation / ONISEP / L'Etudiant / Hello Charly / Study advisor et d'autres à venir !

Contact : Axelle KATRANTZIS, Référente Nuit de l’Orientation  axelle.katrantzis@formation-lac.com / 05 56 79 51 78

Salon virtuel des études supérieures en Nouvelle-Aquitaine

Thème : Elèves

L’inscription au Salon virtuel des études supérieures en Nouvelle-Aquitaine est ouverte.

Créez votre compte visiteur dès maintenant et participez au salon virtuel à partir du samedi 14 janvier 9h jusqu'au 28 mars.

Vous êtes lycéen, étudiant ou

SALON VIRTUEL DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE NIORT

Thème : Elèves

Quelles formations pour quels métiers ?

SAMEDI 12 DECEMBRE

EN LIGNE JUSQU’AU 20 DECEMBRE

Découvrez Annabac

Thème : Enseignants, Elèves

Du 23 au 26 novembre, découvrez Annabac, la solution de soutien scolaire grâce à des webinaires dédiés.

Annabac ce sont :

• des contenus variés et complets : fiches de cours, annales corrigées, cours audio et vidéos, quiz, cartes mémos…
  • de