Publié le : 6 novembre 2020

Formez-vous à Educ’ARTE entre le 16 et le 20 novembre !

Educ’ARTE est la ressource pédagogique de la chaîne ARTE, proposant plus de 1 500 documentaires de tous formats, pour tous les niveaux et en trois langues.

Accessible en streaming comme en téléchargement, Educ’ARTE propose également des outils pédagogiques pour les élèves : création et annotation d’extraits ou encore construction de cartes mentales.

Pour découvrir toutes les possibilités qu'offre Educ ARTE,

inscrivez vous à une des cinq sessions de formation en ligne : https://fr.research.net/r/EducARTE_NAQ

• lundi 16 novembre : 17h
  • mardi 17 novembre : 13h
  • mercredi 18 novembre : 16h
  • jeudi 19 novembre : 17h
  • vendredi 20 novembre : 13h

OBJECTIF

Prise en main rapide et efficace de la plateforme Educ'ARTE.

Déroulé de la formation

1. Explication du mode de connexion
  2. Découverte du catalogue de films
  3. Outil de recherche et de transcription intégrale
  4. Partage avec ses collègues et/ou ses élèves
  5. Exemple d'utilisation à distance avec les élèves : la carte mentale ou l'extrait

Inscriptions possibles jusqu’à la veille au soir de chaque webinaire Session d'accompagnement ou de formations en ligne, avec interaction avec des participants préalablement inscrits... (cliquer pour plus d'infos) .

Vous recevrez le matin même de la session choisie, un lien de connexion par mail à l’adresse renseignée.

>> En savoir plus sur Educ ARTE

illustration Educ ARTE