Publié le : 19 mars 2020

Embouteillage numérique

La radio nous informe souvent des difficultés de circulation : "nouveau record, avec 585 km les embouteillages  ...", nous amenant à passer 2 heures confinés dans la voiture pour 20 km parcourus…

Depuis lundi, nous connaissons "des embouteillages numériques".

Tous les services numériques sont fortement sollicités et la plateforme Lycée Connecté n'échappe pas à la règle.

Afin de fluidifier le trafic numérique, nous vous apportons ici quelques conseils:

- pensez à utiliser des fichiers de petite taille

Ces dernières années la consommation numérique a été exponentielle, parfois abusivement.

Rien ne sert de mettre une image de très haute qualité dans un document bureautique si elle doit au final être affichée en tout petit !

- étaler vos temps de connexion

Les services numériques fonctionnent 24h/24

Profitez des heures creuses !

- Pour le suivi pédagogique, en accord avec les académies de Bordeaux, Poitiers, Limoges et l'enseignement agricole, nous vous proposons de privilégier les périodes:

- de  8h à 11h :  élèves de CAP et  de Seconde
     - de 11h à 14h : élèves de Première
     - de 14h à 17h : élèves de Terminale et Bac Pro
     - de 17h à 20h : élèves de BTS, prépa CPGE et CFA
     - à partir de 20h : accès libre

Les accès des parents ont été momentanément suspendu (à partir de lundi 16 mars 18h - jusqu'à vendredi 20 mars 12h) afin de privilégier les usages pédagogiques des élèves et un meilleur suivi par les enseignants.