Publié le : 10 avril 2020

Des connexions par millions

Depuis le confinement, la plateforme numérique Lycée Connecté est fortement utilisée.

Sur la totalité du mois de mars, c’est plus de 7 millions de pages vues pour le site Internet et
plus de 6 millions de visites en mode connecté soit une augmentation de 218 % par rapport au mois précédent.

Certains services sont particulièrement appréciés comme l’outil de webconférence qui permet de réaliser plus de 1 200 classes virtuelles en une journée pour plus de 9 000 élèves ou enseignants.

D'autres services tels que l’outil Moodle Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne sur laquelle les enseignants peuvent concevoir leurs cours. Cours intégral, présentations, documents multimédias, exercices ou encore devoirs, les possibilités sont multiples. Pour en savoir plus (cliquer pour plus d'infos) dédié à la réalisation de cours en ligne et au suivi des élèves connaissent une progression fulgurante, avec plus de 700 % des usages entre les mois de février et mars.

La plateforme Lycée Connecté s’adapte régulièrement à vos besoins.

Des nouveaux services sont encore en prévision pour vous permettre d'assurer dans de meilleures conditions la continuité pédagogique.