Publié le : 17 novembre 2020

Crise sanitaire : Aide exceptionnelle

Le conseil régional Nouvelle-Aquitaine a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.

Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de Nouvelle-Aquitaine et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.

Conçu pour aider les familles à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

Pour bénéficier de l'aide:

- compléter le formulaire de demande d'aide (télécharger)

- contacter l’établissement scolaire  pour connaitre précisément le calendrier et les pièces à fournir

Le lycée instruira votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine.

A l’issue de la commission d’aide sociale, vous serez informé(e) du montant qui vous a été attribué et des modalités de son versement.