Publié le : 17 septembre 2020

Conseil de vie lycéenne

Le 8 octobre 2020, imaginez le lycée du futur avec la Région en votant pour vos représentants au conseil de vie lycéenne (CVL).

Le conseil de la vie lycéenne (CVL), c’est quoi ?

Lieu d’échange privilégié entre lycéens et adultes, le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) rassemble des représentants des élèves, des personnels et des parents d’élèves dans chaque établissement.

En tant que représentant des lycéens au sein du CVL, vous pouvez faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne, comme par exemple :

• les grands principes de l’organisation des études
  • l’accompagnement personnalisé
  • l’organisation du temps scolaire
  • l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur
  • les questions de restauration et d’internat
  • l’information sur l'orientation
  • l’organisation d'activités sportives, culturelles et périscolaires
  • les échanges linguistiques
  • la santé, l'hygiène et la sécurité

Envie de vous engager dans la vie de votre établissement et d’imaginer le lycée du futur avec la Région ?

Composition et fonctionnement du Conseil de La Vie Lycéenne, mode de candidature et d’élection, prochaines échéances ; retrouvez toutes les informations sur le site de votre académie.

Cliquez ici pour plus d'informations

Nouveau Festival 2021

Thème : lenouveaufestivalna, VieDesLycées, lycéens

Révélez vos talents !

Soutien scolaire, une aide aux devoirs gratuite

Thème : VieDesLycées, Aides

Lycéens, apprentis... Besoin d’un petit coup de main pour apprendre ou réviser ? Sur simple appel, profitez du service d’aide aux devoirs de la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficiez gratuitement d’un soutien scolaire personnalisé.

Réforme du lycée : les manuels scolaires financés par la Nouvelle-Aquitaine

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

A l'occasion de la réforme mise en place en septembre 2019 par le gouvernement, la Région donne un coup de pouce aux familles en offrant gratuitement les manuels scolaires pour tous les élèves de secondes et premières.

Gratuité des manuels scolaires pour les lycéens

Thème : Ressources, Aides, VieDesLycées

A l'occasion de la réforme mise en place pour la rentrée 2019 par le ministère de l'Education nationale, la Région donne un coup de pouce aux lycées et à leurs familles en offrant la gratuité des manuels scolaires pour tous les élèves de secondes et