aide en ligne

L'aide en ligne de Lycée connecté

Besoin d’une information ou d’un document pour vous aider dans l’utilisation de Lycée Connecté ? Cet article vous guidera parmi les supports et outils d’accompagnement disponibles.

Publié le mercredi 2 février 2022
  • # Enseignants
  • # Lycée connecté - mode d'emploi

Depuis tous les services de Lycée connecté, une aide contextualisée est disponible en cliquant sur le point d’interrogation dans le bandeau de navigation supérieur.

Qu'est-ce qu'une aide contextuelle ?

Une aide en ligne contextuelle apporte une information spécifique en lien avec le niveau dans lequel se situe l'utilisateur lorsqu'il clique sur sur le pctogramme "?".

Quand l’utilisateur clique sur l’icône, l’aide s’affiche dans une fenêtre, sur la fonctionnalité en cours d’utilisation. Une rubrique d’aide peut être constituée de différents éléments, mais on trouvera le plus souvent :

• une description de la fonctionnalité,
  • une illustration au travers d’un cas d’usage (ex : publier un billet de blog),
  • une explication étape par étape,
  • le contenu en lui-même est composé de textes, d’images, de tutoriels, de capsules vidéo ou de tout autre contenu multimédia qui permettra de faciliter les explications et la prise en main par l’utilisateur.

L’aide en ligne est régulièrement enrichie quand il y a de nouvelles applications ou fonctionnalités.