Toute la presse française et internationale a porté de click

21 septembre 2020
A partir de vendredi 25 septembre, c'est un nouveau service qui arrive sur Lycée Connecté Grâce à la mise en place d'un partenariat avec Europresse, retrouvez toute la presse française et internationale a porté de click dans le médiacentre de Lycée
illustration titres de presse
# VieDesLycées # lycéens

Conseil de vie lycéenne

17 septembre 2020
Le 8 octobre 2020, imaginez le lycée du futur avec la Région en votant pour vos représentants au conseil de vie lycéenne (CVL).
image d'une enveloppe qui entre dans une urne transparente "chaque vote compte ! "
# Enseignants # lycées professionnels

Nouvelles dates : Webinaires manuels numériques pour les lycées professionnels

2 septembre 2020
La Région offre l’accès à des manuels numériques pour les élèves inscrits en filières professionnelles # Enseignants: Pour vous aidez dans le choix des manuels numériques, nous vous proposons de suivre les webinaires réalisés par nos entreprises
Jeune homme travaillant sur son ordinateur portable avec casque téléphonique.

Les lycées dans votre région

Lycées Nouvelle Aquitaine

Établissements

La Région Nouvelle-Aquitaine investit chaque année pour les 295 lycées publics.

Parmi ses priorités figure le développement de l'usage du numérique dans les établissements.

Aide et ressources

FAQ - Foire aux questions
Retrouvez ici les réponses à toutes les questions les plus fréquentes sur Lycée connecté.
Zoom sur l'aide en ligne
Besoin d’une information ou d’un document pour vous aider dans l’utilisation de Lycée Connecté ? Cet article vous guidera parmi les supports et outils d’accompagnement disponibles.
Logo d'assistance
Une Webconference dans Lycée Connecté
BigBlueButton ! Un outil de Web Conférence dans Lycée Connecté Des
Bandeau WebConférence BigBlueButton
Vous êtes administrateur Lycée connecté ?
Retrouvez un ensemble de fiches techniques pour vous aider dans votre tâche d'administrateur Lycée connecté.